Any country's development was 20 years ago associated to the degree of modernisation and industrialisation generating its impact on society and economy. Actually considering the failure of such policy, a new approach is getting implemented by giving enfasis on the eradication of poverty. Ressources and finances are actually transferred and dedicated to the welfare of the people by direct investments to small business and entreprises, to informal business, street merchants, public market merchants and middle class people . Jusqu'à récemment le développpement d'un pays se référait aux programmes de modernisation des infrastructures et l'implantation de l'industrialisation. Ces programmes devraient entrainer dans leur sillage une transformation de la structure sociale et économique de ce pays. Malheureusement ces programmes n'ont pas généré les résultats escomptés. De nos jours une nouvelle approche se dessine en mettant l'accent sur la lute contre la pauvreté en investissant les ressources et les finances de ces programmes directement dans la lutte du bien-être social visant à dynamiser l'environnement économique traditionnel, à stabiliser le petit commerce.

samedi 27 novembre 2010

Hospitalité et hostilité dans l'ère de la mondialisation et du plurilinguisme

Hospitalité et hostilité dans l'ère de la mondialisation et du plurilinguismeTroisième colloque international du département des langues modernes de l'Université de Witwatersrand, Johannesburg, Afrique du Sud : 12-15 septembre 2011.
Ce colloque vise à réunir des universitaires de disciplines variées qui s'intéressent à la question de l'hospitalité et de l'hostilité dans l'ère de la mondialisation, ainsi qu'à une époque révolue, où l'idéal cosmopolite régnait suprême. Les questions de diversité culturelle, d'intégration, de globalisation, de plurilinguisme, d'identité et de créolisation des langues, entre autres, pourront être abordées. Les contributions présentées lors du colloque et des ateliers pourront faire l'objet de publication.
http://www.fabula.org/actualites/article41149.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire