Repenser de nouvelles approches à enseigner se justifie par les changements que connaît la société. Ces notions de mondialisation et globalisation ont imposé une nouvelle vision dans la gestion de l'enseignement et de l'éducation. Les technologies de l'information et de la communication, les exploits d'Internet mettent à bout portant du grand public une quantité considérable d'informations et de savoirs. Ainsi, l'une des conséquences majeures de ce progrès est qu'il y a naissance d'un apprentissage individuel, notamment celui des langues, et qui s'est donné de nouvelles frontières que celle d'une salle de cours. Ce qui revient à dire qu'il faut instaurer une dynamique de changement et d'innovation des différentes composantes du système éducatif : les outils pédagogiques, l'infrastructure, les formations initiales et continues, les acteurs du processus éducatif (Ministère, formateurs, enseignants, apprenants…). Ces derniers devraient agir et participer, selon leur position, dans l'entreprise d'une nouvelle réforme.
http://www.fabula.org/actualites/article40483.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire