Any country's development was 20 years ago associated to the degree of modernisation and industrialisation generating its impact on society and economy. Actually considering the failure of such policy, a new approach is getting implemented by giving enfasis on the eradication of poverty. Ressources and finances are actually transferred and dedicated to the welfare of the people by direct investments to small business and entreprises, to informal business, street merchants, public market merchants and middle class people . Jusqu'à récemment le développpement d'un pays se référait aux programmes de modernisation des infrastructures et l'implantation de l'industrialisation. Ces programmes devraient entrainer dans leur sillage une transformation de la structure sociale et économique de ce pays. Malheureusement ces programmes n'ont pas généré les résultats escomptés. De nos jours une nouvelle approche se dessine en mettant l'accent sur la lute contre la pauvreté en investissant les ressources et les finances de ces programmes directement dans la lutte du bien-être social visant à dynamiser l'environnement économique traditionnel, à stabiliser le petit commerce.

mercredi 17 novembre 2010

Colloque "Enseignement du français : Approches innovantes" (Meknès, Maroc)

Repenser de nouvelles approches à enseigner se justifie par les changements que connaît la société. Ces notions de mondialisation et globalisation ont imposé une nouvelle vision dans la gestion de l'enseignement et de l'éducation. Les technologies de l'information et de la communication, les exploits d'Internet mettent à bout portant du grand public une quantité considérable d'informations et de savoirs. Ainsi, l'une des conséquences majeures de ce progrès est qu'il y a naissance d'un apprentissage individuel, notamment celui des langues, et qui s'est donné de nouvelles frontières que celle d'une salle de cours. Ce qui revient à dire qu'il faut instaurer une dynamique de changement et d'innovation des différentes composantes du système éducatif : les outils pédagogiques, l'infrastructure, les formations initiales et continues, les acteurs du processus éducatif (Ministère, formateurs, enseignants, apprenants…). Ces derniers devraient agir et participer, selon leur position, dans l'entreprise d'une nouvelle réforme.
http://www.fabula.org/actualites/article40483.php

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