Any country's development was 20 years ago associated to the degree of modernisation and industrialisation generating its impact on society and economy. Actually considering the failure of such policy, a new approach is getting implemented by giving enfasis on the eradication of poverty. Ressources and finances are actually transferred and dedicated to the welfare of the people by direct investments to small business and entreprises, to informal business, street merchants, public market merchants and middle class people . Jusqu'à récemment le développpement d'un pays se référait aux programmes de modernisation des infrastructures et l'implantation de l'industrialisation. Ces programmes devraient entrainer dans leur sillage une transformation de la structure sociale et économique de ce pays. Malheureusement ces programmes n'ont pas généré les résultats escomptés. De nos jours une nouvelle approche se dessine en mettant l'accent sur la lute contre la pauvreté en investissant les ressources et les finances de ces programmes directement dans la lutte du bien-être social visant à dynamiser l'environnement économique traditionnel, à stabiliser le petit commerce.

vendredi 3 décembre 2010

Pourquoi DSK est si désiré

Absent et pourtant, depuis plusieurs mois son nom est sur toutes les lèvres. Dominique Strauss Kahn fédère les centristes, les classes moyennes, les ouvriers mais également les retraités. Philippe Guibert nous donne les raisons d'une telle popularité.
Marianne a ô combien raison de souligner que Nicolas Sarkozy peut être réélu. Mais il peut aussi être battu ! Qu’on s’en félicite ou pas, le phénomène politique marquant de cet automne en témoigne : c’est le souhait croissant d’une candidature de Dominique Strauss Kahn à la prochaine présidentielle. Souhait si incontournable que Ségolène Royal elle-même lui propose Matignon, s’il ne se présente pas, et n’exclut pas de se retirer s’il se présente... De cette attente du battu de la primaire 2006, il faut comprendre les raisons profondes. Toutes les enquêtes d’opinion la démontrent. Dans les dernières intentions de vote réalisées par IFOP et SOFRES, non seulement DSK est celui qui gagne le plus facilement au 2ème tour mais, beaucoup plus significatif, c’est lui qui obtient les meilleurs scores au 1er parmi les candidats potentiels du PS : de 27% à 29%, alors que ses camarades se situent à plus ou moins 20%. C’est d’autant plus notable que le 1er tour est le talon d’Achille récurrent des socialistes à la présidentielle. D’ailleurs, quand on demande aux Français et aux électeurs socialistes en particulier, quel candidat PS ils souhaiteraient, c’est d’abord DSK et plus nettement encore chez les électeurs socialistes. Il progresse depuis la fin d’été et plus globalement depuis le début de l’année 2010. Enfin, il n’est plus le candidat préféré des seules classes moyennes supérieures, comme en 2006, il fait jeu égal chez les ouvriers avec les autres candidats PS et les surclasse dans cet électorat décisif que la gauche ne sait pas attraper : les retraités. En un mot comme en cent, DSK bénéficie bien d’une réelle « dynamique d’opinion ». Qui est toujours révélatrice d’un mouvement souterrain.
http://www.marianne2.fr/Pourquoi-DSK-est-si-desire_a200287.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire