Any country's development was 20 years ago associated to the degree of modernisation and industrialisation generating its impact on society and economy. Actually considering the failure of such policy, a new approach is getting implemented by giving enfasis on the eradication of poverty. Ressources and finances are actually transferred and dedicated to the welfare of the people by direct investments to small business and entreprises, to informal business, street merchants, public market merchants and middle class people . Jusqu'à récemment le développpement d'un pays se référait aux programmes de modernisation des infrastructures et l'implantation de l'industrialisation. Ces programmes devraient entrainer dans leur sillage une transformation de la structure sociale et économique de ce pays. Malheureusement ces programmes n'ont pas généré les résultats escomptés. De nos jours une nouvelle approche se dessine en mettant l'accent sur la lute contre la pauvreté en investissant les ressources et les finances de ces programmes directement dans la lutte du bien-être social visant à dynamiser l'environnement économique traditionnel, à stabiliser le petit commerce.

vendredi 3 décembre 2010

Colloque international - Les nouvelles géographies de la postcolonialité et de la mondialisation

Ce colloque pluridisciplinaire et bilingue (anglais-français) se propose d'éclairer des perspectives autres concernant les études postcoloniales dans un système mondialisé. On encourage des approches variées (théorie postcoloniale, globalization studies, littérature, communication, entre autres) afin d'explorer ce que le processus en cours de réévaluation de la postcolonialité veut signifier et d'étudier les critiques des critiques déjà existantes dans ce domaine.
Le concept de la postcolonialité a été progressivement et rapidement dynamisé par des investigations pluridisciplinaires et de ce fait, a reconfiguré les paradigmes critiques de la pensée et a contribué à l'appréciation de notre monde qui est de plus en plus décrit comme étant dominé par le capital transnational, une mondialisation en plein essor, la technologie et l'information. Comment une compréhension plus flexible des études postcoloniales traite-t-elle la problématique des dimensions idéologiques, sociopolitiques et culturelles du 21e siècle ?
http://www.fabula.org/actualites/article41404.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire